Détail du programme de la convention Cocktail 2013 :

Plénière 

Plénière de démarrage

16/10 09h45-11h00

Introduction des présidents de l'ULR et de l'association,

Présentation de l'organisation de la convention et des ateliers,

Actualités sur l'association.

 
Plénière 

Plénière de fin

17/10 10h45-11h30

Retour d'expériences ou d'échanges des ateliers,

Conclusion de la convention.

 

_________________________________________________

Table Ronde 

Table ronde

16/10 16h30-18h00

Thème : Communautés d'universités et d'établissements et système d'Information.

 

_________________________________________________

Atelier GFC 

Atelier GFC - Gestion budgétaire et comptable publique

16/10 11h00-12h45

Présentation de l'avancement des travaux en cours de réalisation au sein de l'association pour l'implémentation la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique) dans les modules Cocktail.

Présenté par Hélène RANGEARD & Rodolphe PRIN
 
Atelier GRH 

Atelier GRH - GPEEC

16/10 11h00-12h45

Présentation et échanges sur le cahier des charges relatif à la GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences),

Point sur l'avancement du projet.

Présente par Elisabeth SPELETTA & Monique OLIVETTI
 
Atelier Référentiel 

Atelier Référentiel - CUMIN (Gestion unifiée des droits)

16/10 11h00-12h45

Présentation de la nouvelle gestion unifiée des droits & habilitations dans les modules Cocktail. Présentation des notions de profils, d'affectation de fonctionnalités et de définition des stratégies sur les périmètres de données.

Présenté par Marie-Christine VERRO & Lilia DROUOT
 
Atelier Architecture 

Atelier Architecture technique Cocktail

16/10 11h00-12h45
Présentation des réflexions menées en vue de faire évoluer l'architecture technique de la suite logicielle Cocktail. Les échanges porteront sur l'architecture logicielle & l'architecture du serveur applicatif.
Présenté par Gabriel LE VAN, Janusz SMYCZ & Alexis TUAL
 
Atelier Outils 

Atelier Outils, collaboration et interaction avec Cocktail

16/10 11h00-12h45

Présentation des outils exploités par l'association Cocktail et mise à disposition des adhérents pour la construction mutualisée de la suite logicielle, la collaboration et la participation de tous les adhérents.

Par exemple : Outil de gestion des demandes de travaux, espaces collaboratifs, le site....

Présenté par Bertrand BOUILLON & Frédéric LOUIS

 

_________________________________________________

Atelier GRH 

Atelier GRH - PECHE (Charges et services d'enseignement)

16/10 14h15-16h00
Présentation de l'application de gestion des charges et services d'enseignement (PECHE). Les grandes fonctionnalités qui seront abordées sont : l'affectation, le contrôle des modalités de services, le service fait et la paiement des heures d'enseignements.
Présenté par Monique OLIVETTI & Chama LAATIK
 
Atelier SVE 

Atelier SVE - Scolarité, formation & pédagogie

16/10 14h15-16000
Présentation de la nouvelle solution de scolarité Cocktail. les domaines abordés lors de cet atelier concerneront l'offre de formation et les habilitations (GIROFLE), les inscriptions pédagogiques (PAPRIKA) et la gestion des notes et des jurys (CARVI).
Présenté par Guy JOULIN & Marie-Christine VERRO
 
Atelier Recherche 

Atelier Recherche - Modules SANGRIA & PHYSALIS

16/10 14h15-16h00

Présentation du module SANGRIA (Pilotage de la recherche).

Présentation de PHYSALIS (gestion des doctorants). Les domaines traités et présentés porteront sur la gestion des thèses, l'organisation des soutenances et la gestion des HDR.

Présenté par Elisabeth SPELETTA, Jean-Marc PUSSACQ & Julien LAFOURCADE
 
Atelier Technique 

Atelier Technique - Déploiement continu et SVN / GiT

16/10 14h15-16h00

Présentation des processus de déploiement continu incluant l'intégration continue (mise en oeuvre sous Jenkins/Graddle), les processus de qualification et les processus de livraison et de déploiement. Présentation de la migration de la forge Cocktail depuis SVN vers GiT.

Présenté par Gabriel LE VAN & Alexis TUAL
 
Atelier Architecture 

Atelier Architecture - Modélisation des processus & urbanisation

16/10 14h15-16h00
Présentation des principes et retours d'expérience de l'UTT en terme de modélisation de processus métier.
Présenté par Bertrand DE LA MORLAIS (UTT)
 
Atelier Base de données 

Atelier Base de données - Système de sauvegarde et de suivi

16/10 14h15-16h00
Présentation des résultats de l'étude menée sur les bases de données dans les établissements Cocktail. Compte-rendu de l'étude sur les systèmes de sauvegarde et de suivi des bases de données.
Présenté par Janusz SMYCZ & Bertrand BOUILLON

 

_________________________________________________

Atelier GFC 

Atelier GFC - Services web - Nomenclature achats NACRES

17/10 09h00-10h45

Présentation des travaux pour la mise en œuvre de services web, sur le périmètre GFC, en cours de réalisation à l'UFC  au sein d'un chantier E-SUP, avec le support des équipes Cocktail. 

Présentation de la nomenclature des achats NACRES, issue des réflexions pour partager un même référentiel pour les achats entre les laboratoires et les établissements.

Présenté par Edouard GERHARDI (UFC), Hélène RANGEARD & Rodolphe PRIN
 
Atelier SVE 

Atelier SVE - Scolarité administrative & vie étudiante

17/10 09h00-10h45
Présentation de la nouvelle solution de scolarité Cocktail. Les domaines abordés lors de cet atelier concerneront la gestion administrative des étudiants (CORIANDRE) ainsi que les futurs besoins des établissements en terme de vie étudiante en corrélation avec la cadre de cohérence de la scolarité, la formation et de la vie étudiante de 2013.
Présenté par Guy JOULIN & Marie-Christine VERRO
 
Atelier Technique 

Atelier Technique - Méthodes AGILE

17/10 09h00-10h45
Présentation des méthodes de développement AGILE, ainsi que de leur mise en oeuvre au sein des équipes de développement de Cocktail.
Présenté par Gabriel LE VAN & Lilia DROUOT
 
Atelier Base de données 

Atelier Base de données - Base de données COCKTAIL

17/10 09h00-10h45
Présentation des travaux menés sur la base de données Cocktail, en vue d'améliorer son fonctionnement.
Présenté par Janusz SMYCZ & Bertrand BOUILLON
 
Atelier Technique 

Atelier Technique - IHM & responsive design

17/10 09h00-10h45

Présentation de la cible envisagée en terme de développement d'IHM pour les modules Cocktail.

Présentation des concepts de "Responsive design" au travers de la démonstration d'une application mis en oeuvre à l'INSA de Rouen.

Présenté par Laurent VASSEUR (INSA de Rouen) & Julien LAFOURCADE

 

_________________________________________________

Comité Thématique 

Comité Thématique GFC

17/10 13h00-16h00
Ouverture du comité fonctionnel sur la GFC à l'ensemble des personnes souhaitant disposer d'informations sur les travaux en cours de réalisation sur la GFC.
Animé par Hélène RANGEARD & Frédérique FAUSSILLON
 
Comité Thématique 

Comité Thématique GRH

17/10 13h00-16h00
Ouverture du comité fonctionnel sur la GRH à l'ensemble des personnes souhaitant disposer d'informations sur les travaux en cours de réalisation sur la GRH.
Animé par Elisabeth SPELETTA, Monique OLIVETTI & Audrey ALIBERT
 
Comité Thématique 

Comité Thématique SVE

17/10 13h00-16h00
Ouverture du comité fonctionnel sur la SVE à l'ensemble des personnes souhaitant disposer d'informations sur les travaux en cours de réalisation sur la SVE.
Animé par Marie-Christine VERRO

 

Application Colloque - L'application de gestion des colloques est un projet soutenu historiquement par l'Union Européenne dans le cadre du programme Innova-TIC.
Mentions légales