XIV séminaire annuel du Réseau National Echouages (RNE)

    Manche

 

 

 

XIVe Séminaire du Réseau National d'Echouages - 27 et 28 octobre 2012

Manche

Le RNE, outil de suivi des populations de mammifères marins, créé en 1972 et coordonné par l'Observatoire PELAGIS (ex CRMM), Université de La Rochelle - CNRS, rassemble plus de 300 correspondants présents sur l'ensemble des façades maritimes françaises de métropole et des territoires d'outre-mer (http://crmm.univ-lr.fr).

En Manche, de nombreux acteurs locaux assurent le suivi des échouages de mammifères marins depuis de nombreuses années et se proposent d'accueillir cette année le séminaire annuel du RNE. Une audience de 80 à 150 personnes, incluant des gestionnaires, des scientifiques et des naturalistes, est attendue.

le programme général de ce séminaire comprend 3 demi-journées de présentations scientifiques:

- la première demi-journée est consacrée à l'animation, la coordination et le fonctionnement de ce réseau ainsi qu’aux bilans des échouages de l'année  2010.

- la deuxième demi-journée est dédiée aux présentations diverses ouvertes à tous les correspondants du RNE ainsi qu’aux présentations de résultats issues de l'exploitation des données ou prélèvements obtenus dans le cadre de l'action d'observatoire du RNE.

- La troisième demi-journée est dédiée à une thématique de rayonnement local ou régional. Cette année cette thématique sera axée sur les enjeux concernant les projets des développeurs en milieu marins et les zones de protections en Manche.

 Correspondants du RNE, acteurs du milieu marin, gestionnaires si vous souhaitez participer à cette rencontre, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en créant préalablement un compte (conserver bien vos identifiants pour les mises à jour éventuelles)

Nous espérons vous voir encore très nombreux cette année.

Les organisateurs


Association C.H.E.N.E.

Observatoire PELAGIS, UMS 3462

 

 

Les partenaires :

 

Application Colloque - L'application de gestion des colloques est un projet soutenu historiquement par l'Union Européenne dans le cadre du programme Innova-TIC.
Mentions légales