Soumission à Algotel 2021
Les auteurs sont invités à soumettre un texte de quatre pages maximum (tout inclus), et dont au moins le titre et le résumé sont en français, le reste pouvant être en anglais.
Les papiers doivent être soumis au format pdf uniquement, et doivent respecter les modèles Latex ou Word. (cf. Site web Algotel 2020).
Le but d'AlgoTel de diffuser un aperçu des meilleurs travaux récemment réalisés dans la communauté - Il est donc possible de présenter les résultats d'un article déjà publié dans une conférence ou une revue internationale -.
Nous encourageons particulièrement les soumissions présentant les travaux innovants de jeunes chercheurs doctorants.
Le processus de soumission est géré par Easychair. Le lien pour soumettre à la conférence est le suivant (vous devez disposer d’un compte Easychair avant de pouvoir soumettre) :
https://easychair.org/my/conference?conf=algotel2021
La soumission se fait en deux temps :
- Les méta-données (auteurs, titre, résumé notamment) sont à soumettre au plus tard le 22 février 2021
- L'article complet correspondant doit être soumis au plus tard le 1er mars 2021
Nous proposons également aux auteurs de soumettre leur article à un comité « fantôme » via le lien ci-dessous
https://easychair.org/conferences/?conf=shadowalgotelcores2021
Le but de ce comité « fantôme » est de faire découvrir le processus d’évaluation scientifique d’articles à des étudiants et de jeunes chercheurs en leur faisant jouer le rôle de membre d’un comité de programme.
Les résultats de cette évaluation n’auront aucun impact sur le processus de sélection des articles, ni le fait que les auteurs refusent d’envoyer leur article à la conférence fantôme. Par contre, le comité fantôme remercie d’avance les auteurs qui auront accepté de donner leur article à relire. Les auteurs pourront accéder aux rapports réalisés par les étudiants.
Nous encourageons par ailleurs les personnes qui souhaitent participer à ce comité fantôme à s’inscrire à l’adresse
https://shadowpc-rsd.cnrs.fr/registration/
NB: participation is open to both French and non French speaking young researchers.