- Assurez-vous que votre connexion internet soit correcte. Vous pouvez réaliser un test de débit internet sur un site spécialisé comme speedtest.net.
- Si vous êtes animateurs(rices) ou conférenciers(es) invité(e)s, répétez votre exposé en avance. Celui-ci doit être fluide. Parlez distinctement. N’hésitez pas à faire des tests en amont sur ZOOM. Si vous devez projeter une présentation (en formats pdf ou ppt) de votre écran, faites des tests en avance. Faites attention à ce qui est ouvert sur votre bureau lors d’un partage d’écran
- Faites en sorte de gérer votre temps de live.
- Faites en sorte d’avoir un arrière-plan neutre pour éviter toute distraction. Essayez d’être dans un endroit bien éclairé. Testez l’éclairage en avance si besoin. Coupez les notifications de votre ordinateur et mettez votre téléphone en mode « avion / ne pas déranger ».
- Pour les animateurs(rices) : Attention, lorsqu’un live programmé a débuté, il est impossible de le stopper puis de le reprendre. Lorsqu’il a été arrêté, il est automatiquement archivé. Une fois le live terminé, son replay est automatiquement disponible.