Le colloque de Génomique Environnementale (GE) est une manifestation nationale permettant aux chercheurs travaillant sur l’écologie, l’évolution de la biodiversité ou le fonctionnement des écosystèmes d’échanger sur l’utilisation des approches de séquençage à haut débit et des développements récents en bioinformatique.
Il s’agira de la 5ème édition du colloque de Génomique Environnementale après Lyon (2011), Rennes (2013), Montpellier (2015) et Marseille (2017) organisé sous l'égide du GDR "Génomique Environnementale" dont les actions sont soutenues par le CNRS, l’INRA et le MNHN. Ce colloque représente une opportunité exceptionnelle pour échanger entre chercheurs/doctorants/post-doctorants et répondre aux défis posés en matière d’environnement et plus généralement de maîtrise des impacts globaux sur les écosystèmes.
Le colloque se déroulera à La Rochelle du 8 au 10 octobre 2019, au Forum des Pertuis.
Quatres thèmes seront au programme du colloque cette année :
Thème 1 - Génomique environnementale dans le temps - suivis et paléogénomique
Thème 2 - Biodiversité : structure et dynamique des populations et communautés incluant les taxons méconnus ou mal connus
Thème 3 - Epigénétique et Génomique fonctionnelle
Thème 4 - Session ouverte
Pour pouvoir s'inscrire au colloque et soumettre un résumé, il faut tout d'abord se connecter (lien en haut à gauche), en créant un compte pour les utilisateurs hors Université de La Rochelle. Une fois connecté, un nouveau menu intitulé "INSCRIPTIONS" apparaitra sous le menu "PRESENTATION". Vous pourrez gérer votre inscription et soumission d'abstract à partir de ce menu.
Coordonnées des personnes organisatrices :
Amélia Viricel (amelia.viricel-pante@univ-lr.fr) ; Eric Pante (eric.pante@univ-lr.fr) et Didier Bouchon (didier.bouchon@univ-poitiers.fr)