Pour sa huitième édition, la conférence MARAMI, dédiée à l’étude et l’analyse des réseaux et de graphes de terrain, est accueille par l'Université de la Rochelle.

Après Toulouse en 2010, Grenoble en 2011, Villetaneuse en 2012, Saint Etienne en 2013, Paris en 2014, Nîmes en 2015 et Cergy en 2016, la communauté francophone des chercheurs intéressés par l’étude et l’analyse des réseaux, des graphes de terrain et des systèmes complexes est conviée à La Rochelle du 18 au 20 octobre 2017.

Fidèle à l’idée fondatrice de la conférence, cette 7ième édition se veut, plus que jamais, un lieu de rencontres pluridisciplinaires rassemblant des informaticiens, des mathématiciens, des physiciens, des sociologues et des économistes intéressés par la problématique de l’étude et l’analyse des réseaux.

La conférence est organisée sur trois jours de présentations de communications acceptées mais aussi d’interventions et de conférences invitées données par d'éminents chercheurs du domaine.

Comme pour les éditions précédentes, les journées Fouille de Grands Graphes JFGG’17 seront organisées conjointement à la conférence MARAMI. Les articles acceptés à MARAMI et à JFGG seront présentés dans des sessions communes.

 

La conférence MARAMI est soutenue par les organismes suivants :

La Communauté d'Agglomération de La Rochelle

L'Université de la Rochelle

Le Laboratoire Informatique, Image et Interaction (L3i)

Colloque - Projet soutenu historiquement par l'Union Européenne dans le cadre du programme Innova-TIC.
Mentions légales